Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

LA CIRCONSCRIPTION AU CRIBLE DE LA VIE CITOYENNE

01/10/2010 13:46

LA CIRCONSCRIPTION AU CRIBLE DE LA VIE CITOYENNE


Dans le cadre de notre séquence "LA CIRCONSCRIPTION AU CRIBLE DE LA VIE CITOYENNE" qui donne la liberté de parole aux  citoyens d’Hénin Beaumont et de la circonscription,  une séquence que nous avons auguré le 13 avril 2010 avec un article de mme Z., une héninoise, concernant la friche Samsonite. Aujourd’hui, c’est un héninois qui nous a envoyé son texte qui concerne son étonnement, pour ne pas dire son mécontentement de ne plus avoir de nouvelles sur la renégociation des prêts toxiques que mr Binaisse s’était engagé à commencer au plus vite lors du conseil municipal du 30 juin afin d’ apporter une réponse au prochain conseil municipal. Et de réponse, il n’a pas eu !

Le comité local DLR  

 

 

"Je passerai sur le spectacle affligeant qu’il m’a été donné de voir ce mercredi au conseil municipal : tout a déjà été dit ! Mais j’aimerais faire part d’une interrogation sur ce blog où vous permettez aux Héninois de s’exprimer. Je m’étonne dans cette séance de ne pas avoir eu de nouvelle des emprunts toxiques qui grèvent le budget de notre commune. Mr Binesse dans la dernière séance avait promis d’en reparler.  Il avait alors signalé que ses services avaient pris contact avec Dexia pour renégocier la dette et voir éventuellement à changer les critères de ces prêts toxiques. J’attendais donc avec impatience l’intervention du 1er magistrat sur ce sujet qui concerne tous les Héninois. Eh bien je suis resté sur ma faim ! D’explications il n’y a pas eu et nos dettes courent toujours. C’est surtout cette incompétence là qui me gêne ! Continuez ainsi et il n’y aura pas assez de 5 pompes funèbres pour enterrer la ville… Notre ville !"  

 

H. V. d’Hénin Beaumont 



Commentaire de Ou est passée la 7eme compagnie ? (01/10/2010 15:08) :

Pas de renégociation et donc quid des intêrets ?


Commentaire de Qui a encore menti ? (01/10/2010 16:05) :

Qui avait l'idée de faire un prochain conseil municipal dans la salle Debeyre de Beaumont ? .Qui avait affirmé qu'en délocalisant les conseils municipaux, on rapproche les élus des citoyens ?. Qui a présenté au CM de mars 2010 le nouveau directeur financier comme messie ? Qui avait prôné la suppression de tous les avantages en nature dont bénéficient certains élus ?.Qui avait annoncé le gel immédiat des postes budgétaires suivants : Cabinet du Maire, Communication ?


Commentaire de Mince, 2 ans déjà ! (01/10/2010 16:11) :

03 octobre 2008.Article tiré du blog de l'alliance républicaine : ELOI CROIT EN L'ALLIANCE REPUBLICAINE Certains la raille pour sa discrétion actuelle . ERREUR Elle n’est pas absente du microcosme local. Elle est bien vivante. Au seul titre de l’Association cette retenue actuelle est sage. Il s’agit, après des élections non gagnées d’analyser, de se ressaisir, d’éviter les OPA possibles d’où qu’elles viennent .Il s’agit pour elle d’affiner, voire de redéfinir sa stratégie. Face à l’accumulation d’erreurs de gestion de la précédente équipe municipale, erreurs que l’AR dénonçait avec force dans son projet pour la ville. Face à la mauvaise foi, aux mensonges, aux promesses non tenues, aux querelles internes de l’équipe Dalongeville, elle a du grain à moudre. Face à la bien fragile union des partis de gauche, seulement rassemblés pour se partager certains avantages. Eloi en appelle aux citoyens libres. Il y a nécessité de débattre. Que penser en effet d’un conseil municipal où la parole est unique : celle du chef. Dès la première remarque d’un adjoint, dont c’est au demeurant le rôle citoyen ; il y a censure, et sanction. ( cas FERRARI) ? ( NOEL ) ? Que penser d’un programme vous annonçant triomphalement une baisse d’impôts et un vaste projet d’investissement alors que la chambre régionale des comptes et le préfet vous taxent, pour rétablir les équilibres de plus de 10% figeant ainsi la plupart des travaux annoncés au titre de la campagne ? Que penser de l’extrême incompétence du responsable de la liste qui n’a pas vérifié si les candidats remplissaient les conditions d’inscription sur la liste ? (cas FERRARI- encore !). A se demander si c’est aussi innocent que cela ! Que penser du cynisme d’une équipe qui ne rougit pas de honte pour abus de promesses et qui ne donne aucune explication fondée sur des chiffres ayant entraîné le regard vigilant des juges de la cour des comptes.( si ce n’est que de se faire frémir le pauvre et respectable Jacques PIETTE). Il y a nécessité de réagir. ELOI en appelle aux Héninois pour qu’ils manifestent leur étonnement et qu’ils rappellent à la première des socialistes ( Marie Noëlle LIENEMANN) – trop occupée actuellement par le devenir politique de son mouvement – qu’elle s’était engagée à moraliser la vie publique locale. A CE JOUR ELOI constate que rien n’est fait ! Il n’en appellera pas « Aux armes citoyens » mais au réveil de tous ceux et celles et ceux qui ont quelque chose à dire. L’expression plurielle est possible, Souhaitée, primordiale dans la cité ; dans le respect des personnes pour peu que celles incriminées soient respectables.





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus